Le livre "Le Petit Prince" est un de mes compagnons de route. Il m'accompagne depuis toujours. Peu importe le nombre de fois que je le relis, cela me paraît toujours nouveau ; il y a toujours des passages qui me reviennent, parfois plus forts, parfois sous un angle complètement différent. Notre interprétation change au fil des années, à mesure que nous grandissons : c'est la beauté des œuvres intemporelles. Offrir ce livre à vos enfants ou à vos êtres aimés durant ces périodes festives pourrait être une magnifique occasion de leur transmettre un cadeau porteur de sens.
S'il y a bien une partie qui me procure toujours la même émotion, c'est ma préférée de tout le livre : celle où le Petit Prince raconte qu'il aime regarder le coucher du soleil.
« Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois ! »
Et un peu plus tard tu ajoutais :
« Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...
— Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste ?
Mais le petit prince ne répondit pas. »
Et puis récemment, j'ai entendu quelqu'un comparer cette célèbre citation de Saint-Exupéry à une situation : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »
Bien que je comprenne la sagesse de cette phrase, pour moi, l'amour c'est d'abord "se regarder l'un l'autre, et même quand on se regarde, on lui manque~*" 🙃💗💕
En tout cas, c'est au moment où j'entendais cette citation que l'envie de créer le Mobile bébé Petit Prince est revenue. En travaillant sur mon tout premier mobile (qui a été aussitôt adopté par une future maman~*), j'adorais placer le Petit Prince et le Renard côte à côte sur leur petite planète, là où l'on peut regarder autant de couchers de soleil juste en reculant la chaise.
Et cette fois-ci aussi, j'ai adoré créer la scène du Petit Prince qui embrasse sa rose, le Renard à leurs côtés. Ils semblent tellement heureux d’être seuls, ensemble~* 🤴🌹🦊💗💕

(Parmi mes différentes versions du Petit Prince, c'est la version la plus récente que je me suis procurée : la Black Edition, en coréen, sur ma liseuse (E-book)).
L'univers du Petit Prince m'a tellement inspiré que je suis en train de développer toute une série de créations au crochet sur ce thème : des pins, des barrettes, des doudous, et même un pochon polyvalent avec le jeu Tic-Tac-Toe intégré.
Ma toute première création de pochon a d'ailleurs été adoptée par une maman très attentionnée pour sa joyeuse jolie fille que j'ai croisée lors d'un marché de créateurs à Courbevoie... J'espère sincèrement que cette série de créations trouvera aussi ses familles chaleureuses et affectueuses un jour ou l'autre.
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
« L'amour, on ne le discute pas, il est. »
« La raison d’aimer, c’est l’amour. »
« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »
« C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. » (Renard)