Fleurétoiléegram

7   6    5    4    3    2   1

At~ last~~~,
My lo~ve has come along~*
My lonely days~~ are over~
And life is like~~ a song~*
Oh~, yeah, yeah~

At last~,
The skies~~ above are blue~
My~ heart~ was wrapped up in clover~~~
The night I~~ looked at you~

I found a dream~ that I could speak ~
A dream that I~~ can call my own~
I found a thrill~~ to press my~ cheek to~
A thrill that I'~~ve never known~, oh~, yeah, yeah~~

You smiled~, you smiled~
Oh, and then~~ the spell was cast~
And here~ we are~ in Heaven~,
For you are mi~~~ne at last~~~~~*


Passez un week-end rempli de petits bonheurs et d'amour~* 🙃💗💕

(人^з^)-☆ PSKO

Ma "Today's Sing-Along Song"~* 🎶

All I need~
Is someone like you~*
My~ dearest darling~
Plea~se love me too~*

Within~ my heart~
I pray your answer's yes~*
We'll~ have our life~
Full of happiness~*

Whenever you need me~
I'll be there by your side~
I~ pledge my love to you~
With God~ as our gu~~ide~
Oh~, nothing~,
nothing~,
nothing~ in this world~,
Can~ keep us apart~*
Ooh~, my dearest darling~*
I~ offer~ you my heart~*


(ꕤ •͈ .•͈) ु ♡ PSKO

-ing

Après de nombreux essais avec différentes formes et matières, j'ai enfin trouvé l'idée parfaite pour un nouveau sac estival.

Je ne sais pas encore si j'arriverai à réaliser exactement ce que j'ai en tête, mais j'espère de tout cœur y parvenir~!

Pour l'instant, il est encore en cours de réalisation. J'avance doucement, en testant différentes techniques et en apportant de petites modifications au fur et à mesure.

C'est l'une des choses que j'aime le plus dans le crochet : voir un projet prendre forme maille après maille, même lorsqu'on ne sait pas encore exactement où il nous mènera.

En attendant d'en voir plus, je viens tout juste de vous partager deux jolies histoires de crochet dans la rubrique "C'est moi qui les ai faits" : https://fleuretoilee.com/pages/cest-moi-qui-les-ai-faits


Séries, film

Ces dernières semaines, j'ai également regardé plusieurs séries et films, notamment « Pro Bono » (프로보노, 2026), « Ripple » (2025) et « Aventures croisées » (« Swapped », 2026).

J'ai beaucoup aimé « Pro Bono » (프로보노, 2025), avec Jung Kyung-ho (정경호) et So Joo-yeon (소주연).

Les affaires abordées dans la série m'ont semblé étonnamment réalistes.

J'y ai souvent trouvé des situations qui poussent à réfléchir et auxquelles il était facile de s'identifier.

J'ai appris beaucoup de choses en la regardant, et j'ai également beaucoup apprécié l'interprétation des acteurs, en particulier celle de Jung Kyung-ho.

J'aime les séries qui réussissent à être à la fois intéressantes, humaines et enrichissantes.

J'ai également beaucoup aimé « Ripple » (2025), une série créée par Michele Giannusa, avec Ian Harding, Julia Chan et Frankie Faison.

Il y a quelque temps, j'avais partagé un extrait du film « Amsterdam » (2022).

Une scène qui m'avait beaucoup fait réfléchir aux mots tapestry et destiny.

« Ripple » m'a procuré un sentiment assez similaire.

C'est une série simple et chaleureuse qui parle, à sa manière, des liens qui se tissent entre les personnes.

Des rencontres, des coïncidences, des choix, de toutes ces petites choses qui semblent insignifiantes sur le moment mais qui finissent par former une histoire beaucoup plus grande que nous.

J'aime beaucoup ce genre de récits~!

Ils me rappellent que nos vies ressemblent parfois à une immense tapisserie dont nous ne voyons qu'un tout petit morceau à la fois.

J'ai également adoré « Aventures croisées » (« Swapped »,2026), un film d'animation réalisé par Nathan Greno.

Je le recommande autant aux adultes qu'aux enfants~*

Les couleurs sont magnifiques, l'univers déborde d'imagination et les idées de fantasy sont merveilleuses.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que derrière toute cette beauté, on retrouve finalement un monde très proche du nôtre.

Un monde où des personnes très différentes doivent apprendre à vivre ensemble, à se respecter et à coexister.

Nous sommes tous différents, mais c'est justement en apprenant à nous comprendre et à nous respecter que nous pouvons partager nos joies, traverser nos difficultés et construire quelque chose ensemble.

J'aimerais vraiment que davantage de parents regardent ce film avec leurs enfants~*

Ne serait-ce que pour sa beauté visuelle, il vaut déjà le détour~*

Mais au-delà de cela, il transmet aussi de très belles réflexions sur le respect, la diversité et la coexistence~*

Et puis il y a « Resident Alien »~!

Je crois que ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris~*

J'attends la nouvelle saison avec beau~~~coup d'impatience~!

Au fond, ce n'est pas seulement Harry que j'ai envie de retrouver, mais aussi toute cette petite ville et ses habitants.

Après plusieurs saisons, on a presque l'impression de les connaître personnellement~!

J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans la prochaine saison... 👽💕

Read-ing

Après plusieurs journées étouffantes d'affilée, le temps est enfin devenu plus doux... et je suis tellement heureuse d'avoir repris toutes ces petites choses que j'avais laissées de côté~!

J'ai lu plusieurs livres,
regardé quelques séries,
et surtout replongé dans de nouveaux projets de crochet~* 🧶💕

-- Photo 📚
(Vous pouvez faire défiler jusqu'à la vidéo et écouter la musique en lisant le texte~*)

J'aime les fleurs, le rose, les jolies choses légères et délicates...

Alors, peut-être justement pour cette raison, j'aime aussi lire des livres qui se trouvent à l'opposé de cet univers. J'ai souvent besoin d'un certain équilibre.

Quand je passe beaucoup de temps dans un monde de couleurs, de fils, de musique et d'imagination, j'éprouve aussi le besoin de me plonger dans des sujets plus scientifiques ou plus techniques.

C'est sans doute pour cela que je me tourne si souvent vers des livres consacrés à la science, aux nouvelles technologies ou aux grandes transformations de notre société.

Ils m'entraînent dans un univers à l'opposé de celui des fleurs, du rose et des jolies choses, et c'est précisément pour cela qu'ils me plaisent autant.

Ces dernières semaines, je me suis particulièrement intéressée à la biomimétique et à la superconvergence. Et puis, il y a aussi « Cosmos » de Carl Sagan... Je ne sais même plus combien de fois je l'ai lu. Je suis actuellement en train de le relire pour la sixième fois.

1. Why ? 생체 모방 (Pourquoi? Biomimétisme) - Papyrus, Moon Jeong-wa, Kim Jin-seon

Ce que j'aime dans les livres consacrés à la biomimétique, ce sont toutes ces idées incroyablement ingénieuses que l'on découvre en observant simplement la nature.

Comme les lianes capables de s'autoréparer, qui ont inspiré la conception de structures gonflables plus résistantes.

Ou les termitières, dont la structure a permis de développer des systèmes de ventilation naturelle si efficaces qu'un centre commercial au Zimbabwe peut rester frais sans climatisation.

Ou encore ce petit lézard du désert qui se déplace dans le sable comme s'il nageait dans l'eau. On l'appelle même le « sandfish ». Ses capacités inspirent aujourd'hui des dispositifs capables d'explorer les sols d'autres planètes.

Je trouve cela absolument fascinant~* 😀"✨

La nature regorge de solutions auxquelles nous n'aurions jamais pensé seuls, et j'adore découvrir ces fonctions biologiques extraordinaires ainsi que les idées qu'elles inspirent~*

2. Superconvergence : la convergence accélérée de la technologie, de la biologie et de l'IA - Jamie Metzl

À travers cet ouvrage, j'ai découvert des sujets dont je n'avais parfois jamais entendu parler auparavant : la biologie synthétique, les thérapies géniques, les micro-organismes capables de produire une partie de notre alimentation, ou encore les nouvelles questions éthiques qui accompagnent toutes ces avancées.

Il y a tellement de sujets différents que j'ai parfois l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque chapitre. Certaines idées paraissent presque irréelles.Et pourtant, elles semblent tout à fait réalisables~!

C'est précisément ce mélange entre émerveillement et possibilité qui rend ces lectures si passionnantes.

Par moments, j'avais presque l'impression de lire un roman de science-fiction. Sauf que tout cela repose déjà sur des recherches bien réelles.

Et c'est justement ce qui me fascine le plus : réaliser que certaines idées qui semblaient impossibles il y a quelques années sont peut-être déjà en train de devenir notre futur...

À côté de ces lectures scientifiques, j'ai aussi commencé 3. Honmono de Seong Hae-na

Pour être honnête, je ne suis pas une grande lectrice de romans. Je préfère généralement les essais, les recueils de poésie ou les ouvrages spécialisés. Mais je me dis souvent qu'il faudrait quand même que je lise au moins un roman de temps en temps.

J'ai choisi celui-ci un peu au hasard, simplement parce que son titre m'intriguait. Et finalement... je crois bien que je vais le terminer~*

J'aimerais aussi vous parler d'un autre livre que je suis en train de lire 4. La Russie très privée d'Illya Belyakov.

Ces derniers temps, je m'intéresse beaucoup à la Russie. Et tout a commencé de façon assez inattendue, un bouquet de fleurs et une chanson ont éveillé ma curiosité pour la Russie. À partir de là, de fil en aiguille, mes centres d’intérêt se sont progressivement élargis~*

Je me suis intéressée à son histoire, à sa culture, à sa langue, puis aux témoignages de ceux qui y vivent ou qui en sont originaires~*

Ce livre est particulièrement intéressant parce qu'il répond avec beaucoup de simplicité à des questions que nous nous posons souvent sur les Russes et sur la Russie, à travers le regard d'un auteur russe vivant en Corée~*

J'avais déjà lu la première édition et je suis actuellement en train de découvrir cette nouvelle édition avec beaucoup de plaisir.

Enfin, j'ai également lu 5. Senior Trend 2026 de Choi Hak-hee.

Depuis plusieurs années, j'aime lire les ouvrages qui tentent d'anticiper les tendances de l'année à venir. C'est un petit rendez-vous que je me donne presque chaque fin d'année.

Mais c'est la première fois que je lisais un livre consacré spécifiquement aux "seniors".

Peut-être aussi parce que, mine de rien, je me rapproche doucement de la soixantaine~* 😆"

Et puis, avec le vieillissement de la population dans de nombreux pays, j'étais curieuse de découvrir comment évoluent les habitudes de consommation, les modes de vie et les aspirations des générations plus âgées.

J'ai trouvé cette lecture particulièrement enrichissante.

Et vous~?
Quels sont les sujets qui vous passionnent en ce moment ?
Quels livres vous accompagnent ces jours-ci ? 📚💕

https://www.youtube.com/watch?v=Dh9bUD-hC0A

17 min 46 de bonheur, d'évasion...

Je vous souhaite un très bon week-end, rempli de petits bonheurs et d'amour~* 🙃💗💕

Portez-vous bien~*

Tap~*

8 min de pure évasion, pur bonheur~!

Concert QOTSA (7.Nov.2023)

Quand mon groupe préféré a commencé à jouer ma chanson préférée, je n'ai pas pu m'empêcher de chanter avec eux~*

En revisionnant ce concert, j'en ai encore la chair de poule... 🥶💦

Josh Homme a révélé que cette chanson a été inspirée par sa rencontre avec Brody Dalle : il se sentait littéralement 'paralysé' par l'amour. On ressent toute cette intensité dans la salle~* 🔥✨✨✨💗💕

https://www.youtube.com/watch?v=Dz177-qqLWw

La meilleure scène de danse de tous les temps pour moi~*
Et qu'est-ce qu'elle est rafraîchissante~! 💦

Ah...
I miss the rain like the desert misses the rain...

======

I'm singin' in the rain,
Just singin' in the rain,
What a glorious feeling,
I'm happy again~!

I'm laughing at clouds
So dark up above,
The sun's in my heart and I'm ready for love~!

Let the stormy clouds chase
Everybody from the place,
Come on with your rain,
I've got a smile on my face~!

I'll walk down the lane
With a happy refrain,
Just singin', singin' in the rain~!

Why am I smiling and why do I sing~?
Why does December seem sunny as Spring~?
Why do I get up each morning to start
Happy and head-up with joy in my heart~?
Why is each new task a trifle to do~?
Because I am living a life full of you~!

I'm singin' in the rain,
Just singin' in the rain,
What a glorious feeling,
I'm happy again~!

I'm laughing at clouds
So dark up above,
The sun's in my heart and I'm ready for love~!

Let the stormy clouds chase
Everybody from the place,
Come on with your rain,
I've got a smile on my face~!

I'll walk down the lane
With a happy refrain,
Just singin', dancin' in the rain~* 💦☔️🎶💗💕

Je suis une immense fan des scènes de danse au cinéma, et celle-ci... c'est clairement l'une de mes préférées~!

Arriver à danser avec autant d'énergie alors que leur voiture est en panne, c'est juste génial~*

Ils transforment cette situation improbable en un pur moment de bonheur~!

J'adore, et Samuel L. Jackson est juste trop adorable quand il danse~!

C'est une vraie parenthèse d'évasion, une bouffée de légèreté totale~*

Magnifiuqe......

2'38 pur bonheur...
On oublie tout pendent ce temps là...
Une véritable parenthèse enchantée où l'on s'évade complètement...

🌊💗💕

Texte ici...

La forme de l'eau

En revoyant le film Splash, mon esprit a immédiatement dérivé vers The Shape of Water (2017).

C'est un film d'une tendresse et d'une douceur infinies, une œuvre qui nous permet de nous évader, de quitter le monde réel pour plonger dans un univers de pure poésie~* 💗💕

🧜‍♀️💦

La pochette du disque de Led Zeppelin m'a fait instantanément penser au film Splash (1984)~!

Ici, nous ne sommes pas dans le "Yeol(열)" (熱 - la chaleur ardente), mais plutôt dans la "Han"(한) (寒 -Fraîcheur).

Ce film, avec son univers marin et son charme rétro, est pour moi l'antidote parfait à la canicule. En le regardant, je ne peux m'empêcher de m'évader dans une vague glacée et apaisante qui me submerge immédiatement. C'est une véritable bouffée d'air pur face à la lourdeur de l'été~*

(fi~re~*)

Hey~,
it's 'cause of you~

My heart is beatin' like a jungle drum~~
Rroo ka doong ka doong ka do ka do ka doong doong~!

🪘💗💕

Euphoria~
I'm feeling euphoria~
Yeah, I'm feeling euphoria~*

(Petite précision : certains passages de textes sont peut-être un peu moins poétiques, mais on les ignore royalement~! On ne garde que les bonnes vibes et l'énergie brute de la musique, c'est tout ce qui compte~! 🙃🎶💗💕)

🔥

Fi~~~~re~!
Bless my soul~, that's the way it is~
Bless my soul, I can't resist~*


(Petite précision : certains passages de textes sont peut-être un peu moins poétiques, mais on les ignore royalement~! On ne garde que les bonnes vibes et l'énergie brute de la musique, c'est tout ce qui compte~! 🙃🎶💗💕)"

이열치열~*

Comment allez-vous, mes chères Fleuretoilées, sous cette chaleur écrasante~?! ☀️✨ J'espère que vous tenez le coup~!

De mon côté, après avoir finalisé les quelques commandes reçues durant notre récente boutique éphémère, je me suis plongée – avec un petit train de retard – dans la préparation d'une mini-collection d'été. Mais quel thermomètre~!

Je suis de nature à ne pas supporter la moindre chaleur. Et dès que la canicule s'installe, je me transforme en véritable légume, je perds toute mon énergie et je suis incapable de faire quoi que ce soit. C’est une période toujours un peu difficile pour moi.

Alors, pour essayer d'oublier la lourdeur de l'air, je m'occupe l'esprit comme je peux - je regarde, j'écoute, je m'évade.

Heureusement,
on m'annonce qu'à partir de dimanche, les températures vont nettement chuter et laisser place à quelques jours de pluie. Autant vous dire que j'attends dimanche avec une impatience~!

En attendant la fraîcheur, je me demandais s'il existait chez vous une expression similaire à celle que nous utilisons en Corée : 이열치열 (I-Yeol-Chi-Yeol, 以熱治熱). Cela signifie littéralement "Combattre la chaleur par la chaleur".

En Corée, nous avons une période très particulière pour illustrer ce concept : Sambok (삼복).
Ce terme désigne les trois jours les plus chauds et étouffants de l'année, calculés selon le calendrier lunaire. Il y a d'abord Chobok (초복) qui marque le début officiel de cette période de canicule, suivi de Jungbok (중복) au milieu de l'été, et enfin Malbok (말복) qui annonce la fin de ces fortes chaleurs.

Pour surmonter ces trois pics de température, la tradition coréenne veut que l'on prépare du Samgyetang,
une soupe de poulet au ginseng brûlante et ultra-revigorante. L'idée est de faire transpirer le corps pour réguler sa température interne et retrouver de l'énergie~!

Aujourd'hui et demain, pour passer encore deux jours de canicule à la façon de I-Yeol-Chi-Yeol, j'ai envie de partager avec vous quelques morceaux pleins de "Yeol (熱)" (qui signifie la chaleur, l'énergie ardente). Mais aussi quelques morceaux fraîches pour chasser la canicule.

Video 1, 2, 3

AH~~~~~~~~!!! Yehr~, Yay~ !
Mais au fait, qui est en train de crier comme ça sur cette vidéo ??? 🙃💕

Je me replonge dans mes souvenirs du 9 juillet 2019. Ce jour de canicule mémorable où la salle du Bataclan, pleine à craquer, s'est transformée en un véritable volcan grâce au concert survolté de Gossip.

Quel bonheur immense de pouvoir visionner à nouveau ces images encore et encore... En les regardant aujourd'hui, l'émotion de ce moment me submerge à nouveau, tel un tsunami de pure énergie...

Ah,,,quel "Yeol (熱) "~!!! 🔥💗💕

7   6    5    4    3    2   1